• Camps Serre-Chevalier

14 février 2012 ( #ADOS 11-13 ans )

Premier jour à Serre-Chevalier Nous sommes bien arrivé à destination à 15h45. Nous avons pris le temps de visiter les locaux de la Louvière à Serre-Chevalier . Nous nous sommes installés au départ des 14/17 ans et nous avons récupérer notre matériel de...

16 février 2012 ( #ADOS 11-13 ans )

Troisième jour à Serre-Chevalier Ce matin, le départ sur les pistes a été retardé à 10h00 suite à la fatigue des jeunes. Quelques petites descentes pour se remettre dans le bain et retour au chalet à 12h30 pour un bon repas chaud et une petite sieste...

• Camps Serre-Chevalier

17 février 2012 ( #ADOS 11-13 ans )

Dernier jour à Serre-Chevalier Aujourd'hui, c'est tous ensemble et on se lance sur les pistes vertes et bleues du col du Boeuf à 2237m d"altitude. Quelques chutes sans blessures qui font rire les jeunes sous un soleil radieux. La journée se termine, et...

15 février 2012 ( #ADOS 11-13 ans )

Deuxième jour à Serre-Chevalier Après un bon petit déjeuner à 8h00, départ sur les pistes de l'Aravet. Le temps est alterné entre neige et éclaircies, et les premières chutes se font sentir, mais pas de blessés. A 14h30, un groupe est parti avec Valentin,...

• Camps Orcières été 2012 : 2ème jour

07 août 2012 ( #ADOS 11-13 ans )

Mardi 7 Août 2012 Aujourd'hui, nous sommes allés visiter la station d'Orcière Merlette et nous avons rencontré la troupe du cirque Galaxy. Flavien le directeur du cirque, nous a initié aux arts du cirque avec le trapèze, les différents types de jonglage...

• Escapade Sodas : Aiguebelette (Août 2012) : 1er jour

02 août 2012 ( #SODAS 11-13 ans )

Jeudi 2 Août 2012 Ce matin, nous avons fait du kayak au lac d'Aiguebelette. Puis nous avons profité de la baignade après le repas. Puis, après une bonne journée au lac, nous sommes partis pour le camping à Lépin le lac. Nous y avons installé nos tentes,...

• Camps Quad Automne 2012

31 octobre 2012 ( #ADOS 14-17 ans )

Du 29 au 31 octobre, un groupe de 7 ados de 14 à 16 ans a pu participer au stage Quad organisé par le secteur jeunesse de Léo Lagrange. Les jeunes ont séjourné à la MFR de Tartaras et ont partagé diverses activités comme le VTT et le Quad ou encore le...

• Camp Jura été 2013

09 août 2013 ( #ADOS 11-13 ans )

Mercredi 8 Août Ce matin, le temps était mitigé entre alternances de pluie et d'éclaircies. Les jeunes, comme à chaque activité sur la base, sont partis en activité en 2 groupes. Le groupe 1 est allé faire du VTT et le groupe 2 en accrobranche et tyrolienne...

• Camps Orcières été 2012 : 5ème jour

10 août 2012 ( #ADOS 11-13 ans )

Vendredi 10 Août 2012 Tyrolienne Ce matin, nous sommes allés dans les arbres à l'accrobranches de la base d'Orcières.Puis nous avons continué notre journée avec un peu de culture en visitant les musées du moulin et de l'école d'autrefois de manière ludique...

• Sortie SODAS : Marché de Noël de Lyon

12 décembre 2012 ( #SODAS 11-13 ans )

Mercredi 12 Décembre 2012 Les SODAS sont partis en train à la découverte de Lyon. Ils ont commencé par parcourir le Marché de Noël de Lyon sur la place Carnot, située derrière la gare de Lyon Perrache. Puis ils ont remonté la rue marchande Victor Hugo...

• Les SODAS et les vacances de Noël 2012

04 janvier 2013 ( #SODAS 11-13 ans )

Durant les vacances de Noël 2012, les SODAS n'ont pu profiter du centre que 3 jours du 2 au 4 janvier 2013. Malgré le peu de jours, ils ont eu un programme riche en activités. Ils ont souhaité renouveller l'expérience des Mooshs en créant toutes sortes...

• Les SODAS et les vacances d'automne 2012

09 novembre 2012 ( #SODAS 11-13 ans )

Durant les vacances d'automne 2012, les SODAS ont participé à la construction de leur programme et choisir leurs activités. La première semaine était courte mais assez riche en activités. Les SODAS ont découvert de nouvelles activités sportives telles...

• Camps Orcières été 2012 : 6ème jour

11 août 2012 ( #ADOS 11-13 ans )

Samedi 11 Août 2012 O bservation de chamois au télescope Aujourd'hui, nous avons passé la journée à la montagne avec FRANCOIS notre guide. Nous avons eu la chance de pouvoir observer un chamois au loin avec un télescope et nous avons appris beaucoup de...

• Escapade Sodas : Aiguebelette (Août 2012) : 2ème jour

03 août 2012 ( #SODAS 11-13 ans )

Vendredi 3 Août 2012 Ce matin, nous nous sommes levés tôt et après un bon petit déjeuner, nous avons rangé nos tentes et nos affaires. Nous sommes alors partis pour la base d'Eau Vive Passion pour faire du C9 (Canoé 9 places). Nous avons participé à un...

• Camp Orcières hiver 2013 : 1er jour

26 février 2013 ( #ADOS 11-13 ans )

Mardi 26 février 2013 Les jeunes sont arrivés sur la station d'Orcières Merlette à 14h cet après midi. Ils ont rencontré Astride, pisteur secouriste du domaine skiable. Ils ont eu le droit à une sensibilisation sur les risques en montagne et le rôle des...

• Stage Arts Martiaux/Boxe - Août 2012

23 août 2012 ( #ADOS 11-17 ans )

Mercredi 22 et Jeudi 23 Août 2012 Encadrés par Nordine, BEES Boxe anglaise et Kévin, BMF 2 Full Contact, les jeunes ont participé au stage Arts Martiaux/Boxe qui a eu lieu mercredi et jeudi à la maison de l'enfance de Champaret. Au programme, ils ont...

• Camps Orcières été 2012 : 3ème jour

08 août 2012 ( #ADOS 11-13 ans )

Mercredi 8 Août 2012 Ce matin, nous avons visité St Jean St Nicolas où nous avons pu acheter des souvenirs. Puis nous avons rendu visite à la ferme voisine d'èlevage de brebis et de vaches où nous avons été accueilli chaleureusement par la famille de...

• Camps Orcières été 2012 : 7ème jour

12 août 2012 ( #ADOS 11-13 ans )

Dimanche 12 Août 2012 Aujourd'hui, nous avons commencé la journée par la visite du parc animalier du Creuset dans lequel nous avons pu voir des bouquetins, des marmottes, des chamois et autres animaux de près. Pendant la visite, nous avons donné à manger...

• Camp Jura été 2013

05 août 2013 ( #ADOS 11-13 ans )

Lundi 5 Août Aujourd'hui, les jeunes se sont séparés en deux groupes. Le premier a commencé par la tyrolienne aquatique qui a fait des adeptes et accrobranche le matin puis ont fini sur la découverte de l'environnement, et le deuxième a commencé par la...

• Camp Orcières hiver 2013 : 2ème jour

27 février 2013 ( #ADOS 11-13 ans )

Mercredi 27 Février Aujourd'hui, les jeunes ont passé la journée complète sur les pistes. Au programme, test de ski pour les jeunes, cours de ski avec Julien, un moniteur de l'ESF, et descentes de pistes sur le domaine d'Orcières. Après cette bonne journée,...

• Camps Orcières été 2012 : 4ème jour

09 août 2012 ( #ADOS 11-13 ans )

Jeudi 9 Août 2012 Lac de serre ponçon à Savines-le-lac (05) Baignade,toboggan,bronzette... Petite pose photo ;-) Ne pas deranger en pleine concentration, lol Aujourd'hui, nous avons passé la journée au lac de serre-ponçon à la plage de Savines le lac....

• Les soirées et les mercredis jeunes

17 septembre 2012 ( #ADOS 11-17 ans )

Lundi Foot en salle 18h à 20h au Gymnase de Champfleuri Mardi Fitness, Zumba, Body Combat 17h30 à 19h30 à la Maison des Habitants de Champfleuri Diverty Sport 18h à 19h30 au Gymnase de l'Oiselet Mercredi Accueil Ados 13h30 à 17h30 à l'espace ados de St...

• Séjour aux Coulmes, Rencurel dans le Vercors

17 avril 2012

Lundi 16 avril 2012 Après un trajet mouvementé à cause de la neige (20 cm de neige et brouillard épais), nous sommes très bien arrivés et installés. Nous avons eu de la chance car un bon repas chaud nous attendait. L'après-midi, les Bandes à Léo et les...

• Calendrier 2012/2013

31 août 2012

Inscriptions: Vacances d'automne: du 24 septembre au 18 octobre pour les berjalliens et du 8 octobre au 18 octobre pour tous Vacances de Noël: du 26 novembre au 20 décembre pour les berjalliens et du 10 décembre au 20 décembre pour tous Vacances d'hiver:...

• Séjour aux Coulmes, Rencurel dans le vercors

20 avril 2012

Jeudi 19 avril 2012 Nous voilà déjà pratiquement à la fin du séjour. Pour cette dernière journée d'activités, les bandes à léo et les juniors ont étaient mit à rude épreuves, avec au planning : Initiation à la spéléologie le matin. Nous avons pu crapahuter...